Evan Dream à déployer son énergie avec cou de baguette magique, pour l'ouverture festival hadiversité pour la 11 ème éditions.
C’est impossible de rester indifférent face à la volonté de Frédéric Faveau,alias Evan Dream. | OUEST-FRANCE
Lundi 8 avril, à la salle Équinoxe de Savenay, le magicien Evan Dream ouvrira le festival Handiversité avec son compère Mister Robinson. L’événement se poursuivra dans le territoire d’Estuaire et Sillon, jusqu’au 19 avril.
Lundi 8 avril, à la salle Équinoxe, le festival Handiversité débutera par une soirée pleine de magie avec Evan Dream et Mister Robinson. Evan Dream, c’est le nom de scène de Frédéric Faveau, qui souffre d’un handicap moteur.
Tout a basculé pour lui, à l’âge de 26 ans : « J’ai ressenti de la fatigue et je marchais avec davantage de difficulté. Après un examen IRM, on décèle des inflammations au niveau du cerveau et de la moelle épinière. Un an plus tard, on me diagnostique une sclérose en plaques. »
Encouragé par son neurologue, il ne reste pas les bras croisés : « Malgré le traitement lourd, je me suis lancé dans la magie, que j’ai découverte grâce à une émission de Jacques Pradel, sur Europe 1 . Il y avait un magicien, Dani Lary, qui parlait de son métier et de sa passion. Je l’ai revu dans Le Plus Grand Cabaret, de Patrick Sébastien. Alors, j’ai eu le déclic pour combattre ma maladie et lui faire comprendre que je suis le maître de mon corps . »
Frédéric Faveau découvre alors une association nantaise, l’amicale Robert Houdin, où il fait ses premiers pas de prestidigitateur, grâce aux encouragements de son président, Fernand Ridel. « J’ai pu rencontrer des magiciens comme Alain Choquette, qui m’a proposé de monter avec lui sur une scène parisienne. Il a souhaité montrer que malgré le handicap, on est capable de faire nos preuves et montrer notre force au public . »
Pour Handiversité, Mister Robinson, lui aussi membre de l’amicale Robert Houdin, cherchait un magicien handicapé. Frédéric Faveau a accepté sans hésiter : « Les circonstances de la vie m’ont mené à la magie et je dois montrer, justement pour l’ouverture du festival, que tout est possible. Si vous avez un rêve, alors écoutez votre cœur et avancez, même avec une maladie ou un handicap. »
Et justement, des rêves, Frédéric en a plein, comme poursuivre la magie et passer au moins une fois à la télé. Il fait aussi de la musique assistée par ordinateur au sein du groupe Equipo Bionico et il a également un projet d’émission de radio, avec la station associative nantaise Prun’. De l’énergie, il en a à revendre, puisqu’il suit également des cours de taï-chi et qu’il fait de la méditation.
Lundi 8 avril, à 19 h, à la salle Équinoxe Gratuit. Programme complet du festival Handiversité, du 8 au 19 avril, dans le territoire de la communauté de communes Estuaire et Sillon, sur www.festivalhandiversite.com.
êtes vous bien attentif !
La soirée à débuté avec les boules de Noël par une force mystérieuse les énergie des deux jeunes spectateur-trisse ont fait balancé La boule de Noël avec un choix équivoque. (photos)
Un défi relever d'un coup de baguette magique pour l'ouverture du "Festival Handiversité 11 émes édition 2019.
Evan Dream à su mener à bien ce fameux tour de magie "CUBES" avec une mise en scène adapté avec son fauteuil roulant manuel, il là put faire partagé son énergie au publiques de Savenay (photos)
D'une boite vide Evan Dream fait apparaître plusieurs Dès de différentes couleurs (photos).
Mister Robinson m'a accompagné pour ce grand évènement.
Mister Robinson à débuter la magie à l'âge de 10 ans depuis il a fait du chemin il la construit son premier spectacle à 15 ans, aujourd'hui il fait plusieurs prestations.
Mister Robinson nous présente 1 numéros bien mené avec apparition de parapluie à accompagnée de paillettes . Photos
1 clin d’œil à la saga Harry Potter avec le ballet volant, avec un rythmes de guitare bien rythmé.
APPARITION DE FOULARDS à volontés !
Mister Robinson magicien à conquis le publique avec apparition de cartes avec c'est mains magiquement menait .